Translate

Wellcome

Un bout de toile, ça sert toujours à se moucher.

samedi 8 octobre 2016

Paralysie sensuelle

Ne plus sentir jusqu'à ne plus pouvoir se sentir.
Je ne suis plus comme vous, je ne suis plus normale, ce qui vous émoustille ne me fait plus vibrer.
Je ne mène plus qu'une lutte en moi-même assaillant ma personnalité à ne plus devenir autrement.
Tout mon univers sensuel s'est effondré et, dans le chaos de mes sens, mes émotions brassent une soupe d'impressions épluchées avec angoisse, la condescendance en cascade a noyé ma volonté d'exister aux yeux de tous et surtout aux miens.
Submergées de contraintes, mon cerveau ne s'attarde plus à ressentir, ou peut-être n'en ai-je pas le cœur et sentir l'oppresse.
Sans le touché, la douceur ou la tendresse d'une caresse ne sait qu'être observée froidement comme on regarde un écran, sans l'intention d'être aimée je ne peux rien ressentir, c'est à moi d'aimer pour me sentir aimée.
Ne me reconnaissant plus dans le regard des autres, je ne désirais plus être à leur contact.
Ne m'intéressant plus à la vie qu'on m'a laissé, celle des autres me désintéressait encore plus, je me déshumanisais à force d'être aux contact d'humains que je n'avais pas choisi.
Mes attentes sont devenues celles d'une femme âgée, je n'attends que de la sympathie ou de la tranquillité et ne sais plus recevoir d'autres marques d'attentions (s'il y en a eu d'autres) que celles-ci. Car qui voudrait d'un corps ne sachant plus désirer, je ne peux pas me sentir désirer en plus de me sentir systématiquement indésirable, maintenant que mon état physique m'interdit moralement d'être désirable, oui, ce corps que tous peuvent toucher sauf moi ne désire que bouger car sentir l'effraie, il s'est oublié pour me retrouver et préfère se contracter tout comme mon esprit.
Je stagne par pallier sur lesquels je prends conscience d'une autre de mes réalités, la pratique celle liée au handicap avait floué ma perception des autres réalités intime, sociale... le plus difficile étant de me réinterpréter face aux autres pour réanimer mes différents regards sur le monde.
Mon frère, qui me supporte depuis 2 ans dans cette épreuve, m'a vu re-grandir de l'état de nourrisson pleurant par nécessité à celui d'adolescente affichant sa personnalité, où j'en serais maintenant d'après lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Posez vos questions, donnez votre avis, dites-moi ce que cela vous évoque....et je vous répondrais.