Translate

Wellcome

Un bout de toile, ça sert toujours à se moucher.

lundi 12 septembre 2016

Se rassembler

S'extirper de soi-même, par parcelles, par petits bouts,
Pour agir en moi-même, se tenir à ces bouts
De peurs, de colères, de surprises, de dégoûts
Pour formuler un moi qui sait rendre les coups.

Exprimer l'ironie autrement qu'en sarcasmes,
Redevenir fantasque et retrouver mes frasques,
Percevoir ce qui plaît, en créer un fantasme
Pour allier joliment l'émotion sous mon casque.

Penser différemment à ce qui m'handicape
Et voir à mes côtés ceux à qui ça échappe
Solliciter mes pensées plutôt que mes états
Et grimacer sainement sans risquer l'internat.

Voilà ce que permet d'être en vie sans bouger,
Repenser ces sensations qui seules me soulageaient,
Oublier la passion qui autrefois grondait
Apprécier aujourd'hui ceux qui m'aiment à côté.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Posez vos questions, donnez votre avis, dites-moi ce que cela vous évoque....et je vous répondrais.